Quoi prendre en bagage à main ?

Les vacances arrivent à très grand pas, de ce fait vous allez bientôt prendre l’avion ? Découvrez tout ce dont vous pouvez embarquer dans votre bagage à main, comprenant les éléments de votre trousse de toilette en cabine ainsi que les différents types d’aliments.

Que puis-je mettre dans un bagage à main ?

Pour les vacances de cet été, vous avez choisi une destination à l’étranger ? Vous avez fais le choix de limiter votre budget en ne prenant qu’un bagage à main ? Cependant, vous ne savez pas ce dont vous pouvez emporter avec vous.

Avant toute chose, il est nécessaire de se renseigner sur le type de valise qui est autorisé dans une cabine. Selon les compagnies, les mesures acceptées ne sont pas les mêmes. Par exemple pour Air France, votre bagage à main pourra avoir une dimension maximale de 55 cm en longueur et 35 cm en largeur alors que Easyjet autorise 56 cm en longueur et 45 cm en largeur. C’est pourquoi, il est conseillé de mesurer votre bagage à main avant de l’utiliser afin d’être certain qu’il convient. La compagnie est autorisée à le faire payer si celui-ci est trop grand.

A présent, vous vous posez également la question de ce que vous êtes autorisés à mettre dedans. Nous allons vous éclaircir sans plus attendre.

Avant toute chose, il faut savoir que les bagages en soute ne sont pas pris avec très grand soin, allant parfois jusqu’à la perte. De ce fait, prenez avec vous tous les objets précieux dans votre bagage à main : ordinateur portable, tablette, documents importants, appareil photo,…). Vous serez ainsi plus serein lors de votre voyage.

Concernant d’autres produits, des normes sont à respecter. C’est le cas des liquides en avion : ils sont tolérés mais leur volume ne doit pas excéder les 100 mL. Ils doivent notamment être tous regroupés dans des sachets plastiques transparents. Les médicaments liquides excédant les 100 mL sont acceptés dans la condition où ce médicament  est indispensable pour la santé du voyageur. Cela devra être justifié avec une ordonnance.

Plus précisément pour les médicaments, la quantité doit correspondre à la durée du voyage et doit réellement être indispensable pour une bonne santé de l’utilisateur. Il faut néanmoins rester prudent quant aux produits que vous emmenez car ils ne sont pas autorisés dans tous les pays.

Ainsi des produits spécifiques sont également interdits en cabine dont coupe-ongles, rasoirs ou lame de rasoir, lime à ongles, ciseaux et les liquides excédant les 100 mL.

Enfin, pour des raisons sanitaires ou de lobbying il n’est pas possible d’emmener tous les aliments. Par exemple aux Etats-unis, le fromage et la charcuterie ne sont pas tolérés.

Les meilleures astuces pour nettoyer sa maison →

Author:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What to Read Next

Comment avoir de la barbe ?

En fonction des époques, la barbe est à la mode ou non. Cependant, la barbe reste un véritable atout masculin. Synonyme de virilité, la barbe peut donner un véritable charme à une personne. Mais il n'est pas toujours facile de faire pousser sa barbe, en effet, les poils ne poussent...

Read More →

Cette année, optez pour les fournitures scolaires écologiques !

Chaque année, nous devons faire face aux supermarchés bondés de monde qui cherche à se procurer les fournitures scolaires nécessaires pour leurs enfants ou pour leurs études. L'achat des fournitures est d'autant plus stressant, car ce sont des achats onéreux. Équiper son enfant de tous le matériel scolaire nécessaire ou s'équiper...

Read More →

Faire face au quotidien en se relaxant

Le quotidien est une épreuve pour tout le monde. Entre le travail, les transports, la vie de famille et tout le reste… Les épreuves ne manquent pas. Ainsi, afin de faire face à tout ce stress, il est parfois nécessaire de se recentrer. L’éveil de soi permet de retrouver des...

Read More →

L’ostéopathie ou l’art de la manipulation des os

Vous avez peut-être déjà l’habitude de vous rendre chez le kinésithérapeute... Mais connaissez-vous pour autant le métier d’ostéopathe ? Contrairement aux idées reçues, ce dernier ne se contente pas de faire craquer vos os… Il dispose d’une véritable technique et d’un savoir-faire unique. Si vous avez besoin d’un professionnel, Mathieu Caillot...

Read More →

Prothèses dentaires et implants avec un professionnel

Bien que très résistantes, les dents sont mises à de rudes épreuves au quotidien. Dans certaines situations, il peut être nécessaire d’opter pour un implant dentaire. De plus en plus résistant et facile à poser, découvrez le fonctionnement des implants. Si vous avez besoin de faire appel à un prothésiste,...

Read More →