Quand le soleil est de retour, on a toujours envie de faire une petite séance de bronzage ! Pourtant, il arrive parfois que l’on ne pense pas à bien se protéger ou bien que notre vigilance ne soit pas assez accrue face au soleil et à ses rayons puissants. Le coup de soleil est vite arrivé ! Voici comment soulager le plus rapidement possible un coup de soleil.
Avec des produits adaptés
Dans un premier temps, il est toujours préférable d’appliquer de la crème solaire adaptée sur sa peau avant chaque exposition prolongée au soleil. Même si vous ne pensez pas forcément attraper un coup de soleil, cela ne prévient pas et tout le monde peut être touché. La meilleure solution est de vous rendre dans une pharmacie sur Audincourt ou ailleurs afin de profiter des conseils d’un professionnel.
Le pharmacien pourra donc vous indiquer la crème solaire la mieux adaptée afin de protéger votre corps lors de vos prochaines expositions au soleil. De plus, il pourra également vous orienter vers des produits adaptés pour calmer la brûlure causée par le coup de soleil. Il existe plusieurs crèmes et autres gels qui pourront être utiles pour essayer de soulager la douleur et aider la peau à se régénérer.
Si vous avez l’habitude d’attraper des coups de soleil, vous pouvez également faire en sorte de prévoir le coup en vous approvisionnant en amont de ce type de produits apaisants.
Avec les moyens du bord
Si vous n’avez pas la possibilité de vous rendre dans une pharmacie de suite et que votre coup de soleil est important, il faudra agir avec les moyens du bord. En effet, certains coups de soleil peuvent réellement rendre une personne malade et causer certains symptômes :
- fièvre
- nausées
- vomissements
- grande fatigue, etc.
Dans ce cas, il faut agir rapidement. Si vous n’êtes pas sûr de vous, n’hésitez pas à consulter un médecin de garde ou à rechercher une pharmacie de garde. En attendant, certains produits peuvent aider la personne à se sentir mieux. Certains produits se trouveront dans votre frigo ! Les ingrédients comme le yaourt ou la tomate, à appliquer directement sur le coup de soleil, pourront aider à minimiser les effets du coup de soleil. L’aloe vera sera également très utile puisqu’il a une véritable fonction apaisante. Qu’il existe en crème ou en plante, n’hésitez pas à l’utiliser pour soigner les coups de soleil ! Attention toutefois, il faut vérifier qu’il soit bien neutre si vous l’utilisez en crème : le coup de soleil ne supporte pas d’autres produits chimiques.