Cette année, optez pour les fournitures scolaires écologiques !

Chaque année, nous devons faire face aux supermarchés bondés de monde qui cherche à se procurer les fournitures scolaires nécessaires pour leurs enfants ou pour leurs études.

L’achat des fournitures est d’autant plus stressant, car ce sont des achats onéreux. Équiper son enfant de tous le matériel scolaire nécessaire ou s’équiper de fournitures pour ses études n’est pas forcément une chose simple. Et pourtant, ils existent plusieurs manières de faire des économies de temps et d’argent.

Faites le tri à la maison

Une fois l’année scolaire terminée, on a tendance à stocker dans un coin les fournitures scolaires afin de profiter pleinement des vacances et ne pas être encombré au quotidien par une pile de cahiers, des trousses et un cartable. Sauf que ces fournitures, on les oublis : une fois la nouvelle liste d’affaires scolaires arrivée à la maison, on a tendance à paniquer au vu du grand nombre de fournitures qu’on aura besoin d’acheter.

Alors n’oubliez surtout pas de ressortir les affaires de l’année scolaire précédente et de faire le tri. Tester tous les stylos pour voir lesquels sont encore en état de fonctionnement. Taillez les croyons, lavez les trousses à la machine à laver, rangez proprement les accessoires dans les trousses une fois celles-ci propre. Évaluez l’état du cartable ou du sac : est-il troué ? Déchiré ? Si non, passez-le également à la machine ou nettoyez-le avec un chiffon humide pour enlever les miettes et tâches dans et sur le cartable ou le sac.

Une fois le point fait sur les fournitures, jugez ensuite ce qui est vraiment nécessaire de racheter comme par exemple lorsque tous les stylos ne fonctionnent plus ou que le tipex est déseché. Cocher les fournitures qu’il vous faut sur la liste. Vous pouvez également revendre les affaires scolaires qui sont encore en très bon état et gagner quelques euros que vous pourrez réutiliser en magasin.

Pensez au recyclage de vos fournitures

Les fournitures scolaires peuvent être toutes recyclées afin de leur garantir une deuxième vie et ne pas gaspiller les objets. Vous pouvez ainsi vous rendre dans des points de collectes qui reprennent des stylos, des cahiers, des cartables ou des crayons et feutres. Les cahiers non terminés peuvent servir de brouillon lorsque vous souhaitez prendre des notes en cours ou laisser faire les enfants leurs dessins.

Les calculatrices et les appareils électroniques autres peuvent être ramenés en magasin et vous pouvez les déposer dans les bacs prévus à cet effet. Par ailleurs, vous pouvez également les ramener en déchetterie. Pour les plus créatifs, vos anciennes fournitures scolaires peuvent servir d’atelier déco : les crayons de couleur par exemple peuvent être utilisés pour réaliser des bijoux ou des petits objets de déco.

Privilégiez les fournitures écolos

Les fournitures scolaires peuvent être toutes recyclées afin de leur garantir une deuxième vie et ne pas gaspiller les objets. De ce fait, les gestes que vous aviez adoptés dans cette première partie de l’article vous servent maintenant. Les fournitures scolaires écologiques permettent de prendre soin de l’environnement, car on leur a donné une deuxième vie.

Par ailleurs, ce sont des produits d’une grande qualité avec lesquels vous réaliserez des économies : les fournitures scolaires écologiques sont beaucoup moins cher que les autres fournitures que vous retrouverez en grande surface. De plus, ils prennent soin de votre santé : aucun produit toxique ou chimique est présent dans les fournitures scolaires écologiques.

Les emballages des produits écologiques sont contrôlés et la provenance est maîtrisée. Souvent, ce sont des produits locaux ou nationaux. Vous pouvez donc vous fier à leurs origines. Nombreuses boutiques en ligne vous proposent des fournitures scolaires écologiques et bien d’autre fournitures comme par exemple ceux des bureaux en passant également par des produits d’entretien ménager écologiques ou encore des produits de soin écolos. Vous pouvez également vous rendre dans une boutique spécialisée dans la vente de ce type de produits.

← Faire face au quotidien en se relaxant
Comment avoir de la barbe ? →

Author:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What to Read Next

Comment avoir de la barbe ?

En fonction des époques, la barbe est à la mode ou non. Cependant, la barbe reste un véritable atout masculin. Synonyme de virilité, la barbe peut donner un véritable charme à une personne. Mais il n'est pas toujours facile de faire pousser sa barbe, en effet, les poils ne poussent...

Read More →

Cette année, optez pour les fournitures scolaires écologiques !

Chaque année, nous devons faire face aux supermarchés bondés de monde qui cherche à se procurer les fournitures scolaires nécessaires pour leurs enfants ou pour leurs études. L'achat des fournitures est d'autant plus stressant, car ce sont des achats onéreux. Équiper son enfant de tous le matériel scolaire nécessaire ou s'équiper...

Read More →

Faire face au quotidien en se relaxant

Le quotidien est une épreuve pour tout le monde. Entre le travail, les transports, la vie de famille et tout le reste… Les épreuves ne manquent pas. Ainsi, afin de faire face à tout ce stress, il est parfois nécessaire de se recentrer. L’éveil de soi permet de retrouver des...

Read More →

L’ostéopathie ou l’art de la manipulation des os

Vous avez peut-être déjà l’habitude de vous rendre chez le kinésithérapeute... Mais connaissez-vous pour autant le métier d’ostéopathe ? Contrairement aux idées reçues, ce dernier ne se contente pas de faire craquer vos os… Il dispose d’une véritable technique et d’un savoir-faire unique. Si vous avez besoin d’un professionnel, Mathieu Caillot...

Read More →

Prothèses dentaires et implants avec un professionnel

Bien que très résistantes, les dents sont mises à de rudes épreuves au quotidien. Dans certaines situations, il peut être nécessaire d’opter pour un implant dentaire. De plus en plus résistant et facile à poser, découvrez le fonctionnement des implants. Si vous avez besoin de faire appel à un prothésiste,...

Read More →